fbpx
agsdi-hamburger-menu

MENU

M

LES PARTENAIRES OFFICIELS

 

5 FILMS DE RAYMOND DEPARDON À VOIR OU À REVOIR

Présentation de la playlist :

À un mois de la 3e édition du festival au cours de laquelle sera remis le prix d’honneur du FIFP à Raymond DEPARDON, nous vous proposons une liste 5 de films de cet immense réalisateur, à voir ou à revoir ! 

Une playlist réalisée par l’équipe du festival.

Tout ce qu'il me reste de la révolution

de Judith DAVIS

1974, UNE PARTIE DE CAMPAGNE

Réalisé par Raymond Depardon
 
Ce document d’archive retrace la campagne du candidat Valéry Giscard d’Estaing aux élections présidentielles de 1974. Une fois élu Président de la République, celui-ci s’était opposé à la diffusion du film jusqu’à cette année

VOIR LE FIM SUR :

EN VOD

EN VOD

EN VOD

EN VOD

2040

de Damon Gameau

10E CHAMBRE – INSTANTS D'AUDIENCES

Réalisé par Raymond Depardon.
 
De mai à juillet 2003, Raymond Depardon et son équipe ont obtenu l’autorisation exceptionnelle de filmer le déroulement des audiences de la 10ème Chambre Correctionnelle de Paris. Dix ans après Délits flagrants, le cinéaste poursuit sa démarche en nous proposant ce nouveau documentaire citoyen, témoignage inédit sur le fonctionnement de la machine judiciaire.
De la simple convocation pour conduite en état d’ivresse aux déférés de la nuit, 10e chambre nous plonge dans le quotidien d’un tribunal : douze affaires, douze histoires d’hommes et de femmes qui se sont, un jour, retrouvés face à la justice.

VOIR LE FIM SUR :

EN VOD

EN VOD

LE NOM DES GENS

de Michel Leclerc

12 JOURS

Réalisé par Raymond Depardon.
 
Avant 12 jours, les personnes hospitalisées en psychiatrie sans leur consentement sont présentées en audience, d’un côté un juge, de l’autre un patient, entre eux naît un dialogue sur le sens du mot liberté et de la vie.

VOIR LE FIM SUR :

EN VOD

EN VOD

EN VOD

EN VOD

L'ARBRE, LE MAIRE ET LA MÉDIATHÈQUE

d’Éric Rohmer

LES HABITANTS

Réalisé par Raymond Depardon.
 
Raymond Depardon part à la rencontre des Français pour les écouter parler. De Charleville-Mézières à Nice, de Sète à Cherbourg, il invite des gens rencontrés dans la rue à poursuivre leur conversation devant nous, sans contraintes en toute liberté.

VOIR LE FIM SUR :

EN VOD

EN VOD

EN VOD

MOI, DÉPUTÉ

De Jay ROCH

REPORTERS

Réalisé par Raymond Depardon.

Durant tout le mois d’octobre 1980, le réalisateur a suivi le quotidien des photographes de presse et des paparazzi de l’Agence Gamma. À l’époque, l’actualité fut dense, entre campagne présidentielle et actualité culturelle. Planques, connivences, scoops… Depardon capte le jeu de chat et de la souris qui lie les dingues de l’objectif et leurs proies nommées Deneuve, Chirac, Richard Gere…

 

VOIR LE FIM SUR :

EN VOD

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX