fbpx
agsdi-hamburger-menu

MENU

M

LES PARTENAIRES OFFICIELS

 

Playlist TEEN MOVIES POLITIQUES

Présentation de la playlist :

La rentrée des classes est bien entamée et c’est le bon moment pour se replonger dans l’univers des Teen Movies. L’équipe du Festival International du Film Politique a confectionné une liste de 4 films teen et politiques à re-découvrir sans plus attendre en VOD.

Une playlist réalisée par l’équipe du festival.

Tout ce qu'il me reste de la révolution

de Judith DAVIS

PAPICHA

Réalisé par

Mounia MEDDOUR (2019, Algérie, France, Belgique et Qatar)

 

Alger, années 90. Nedjma, 18 ans, étudiante habitant la cité universitaire, rêve de devenir styliste. À la nuit tombée, elle se faufile à travers les mailles du grillage de la Cité avec ses meilleures amies pour rejoindre la boîte de nuit où elle vend ses créations aux ” papichas “, jolies jeunes filles algéroises. La situation politique et sociale du pays ne cesse de se dégrader. Refusant cette fatalité, Nedjma décide de se battre pour sa liberté en organisant un défilé de mode, bravant ainsi tous les interdits.

Voir le film en VOD :https://vod.jour2fete.com/content/22a6708c-8660-4d29-bdf4-11c4b648b536/00a484ce-9909-40f9-9d48-75992444915d

2040

de Damon Gameau

LA VAGUE

Réalisé par Dennis GANSEL (2009, Allemagne)

En Allemagne, aujourd’hui. Dans le cadre d’un atelier, un professeur de lycée propose à ses élèves une expérience visant à leur expliquer le fonctionnement d’un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôle grandeur nature, dont les conséquences vont s’avérer tragiques.

LE NOM DES GENS

de Michel Leclerc

ENTRE LES MURS

Réalisé par Laurent CANTET (2008, France) 

 

 

François est un jeune professeur de français dans un collège difficile. Il n’hésite pas à affronter Esmeralda, Souleymane, Khoumba et les autres dans de stimulantes joutes verbales, comme si la langue elle-même était un véritable enjeu. Mais l’apprentissage de la démocratie peut parfois comporter de vrais risques.

 

 

Voir le film en VOD : https://www.universcine.com/films/entre-les-murs

 

LE NOM DES GENS

de Michel Leclerc

ENTRE LES MURS

Réalisé par Jared HESS (2004, États-Unis, Canada)

Napoleon Dynamite est un nerd de premier ordre, tendance no-life. Asocial, désagréable et menteur, Napoleon entraîne (malgré lui) dans ses aventures l’oncle Rico, son frère Kip, son ami mexicain Pedro, et la timide et touchante Deb, secrètement amoureuse de lui… Par hasard plus que par conviction, Napoleon va tenter de faire élire Pedro délégué des élèves : il utilise pour cela toutes ses aptitudes, dont son talent inné pour dessiner les guerriers médiévaux…

 

Le film est disponible en VOD sur YouTube

 

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX