12-16 janvier 2023 J-38

Programmation

Les jurys

Le Festival International du Film Politique compose et accueille, chaque année, plusieurs jurys. 

 

  • Le Jury Professionnel, composé de personnalités du monde du cinéma et de l'audiovisuel (comédiens, réalisateurs, producteurs ...). Il a pour tâche de découvrir la compétition fiction du festival et de délibérer sur cette dernière.

 

  • Le Jury Presse SFCC, composé de personnalités membres du Syndicat Français de la Critique de Cinéma (journalistes, critiques ...), partenaire du festival. Il a pour tâche de découvrir la compétition documentaire du festival et de délibérer pour remettre le Prix de la critique - SFCC.

 

  • Le Jury Courts-Métrages, composé de cinq membres, quatre représentants d'associations culturelles et un(e) président(e) ex-lauréat du festival.

 

  • Le Jury Étudiant, composé d'étudiants en cinéma et audiovisuel provenant de toute l'Occitanie. Comme le Jury Presse SFCC, les étudiants sont appellés à se prononcer, depuis 2023, sur la compétition documentaire pour remettre le Prix des Étudiants-Acti City. Les étudiants sont également accompagnés dans leur parcours par un ou une professionnelle du monde du cinéma. 

 

  • Le Jury Jeune, composé de collégiens carcassonnais, doit découvrir trois oeuvres proposées par le festival dans le cadre de son festival scolaire, afin de remettre le Prix du Jury Jeune. Les enfants sont également accompagnés dans leur parcours par un ou une professionnelle du monde du cinéma. 

 


Propulsé par FestiCiné