When the Moon Was Full

de Narges Abyar

Première internationale (Europe)

Synopsis & détails

Ce film est basé sur de vrais événements. Abdol-Hamid est un jeune homme qui vit à la frontière iranienne et pakistanaise. Il tombe amoureux d’une jeune fille (Faezeh) de Téhéran et ils décident de se marier. Mais le frère d’Abdol-Hamid, Abdol-Majid, qui a été formé par les forces d’Al-Qaïda au Pakistan, s’oppose à leur mariage. Sans tenir compte de son opposition, Hamid et Faezeh se marient et ont un enfant.
Après deux ans, Abdol-Majid, qui s’appelle maintenant Abdol-Malek Rigi et qui est le chef du groupe terroriste Jundallah dans le sud-est de l’Iran et de l’autre côté de la frontière pakistanaise, associe toute sa famille, y compris ses frères, à ses activités. des activités terroristes, des offensives armées et des attentats-suicides en Iran et au Pakistan.
Faezeh et Hamid décident d’immigrer en Europe pour s’éloigner des services de renseignements iraniens. Ils se rendent au Pakistan avec le frère de Faezeh afin de faire une demande d’asile en Europe auprès du bureau de l’ONU au Pakistan. Mais leur procédure d’asile est lente et pendant ce temps, Abdol-Hamid est progressivement entraîné dans le groupe terroriste de son frère. L’extrémisme religieux d’Abdol-Hamid et Abdol-Malek Rigi domine l’amour, et Faezeh et son frère finissent par être victimes de leur fanatisme.
agsdi-tag

Type :

Fiction
agsdi-video

Nationalité :

Iran
agsdi-hand-watch

Durée :

137 min
agsdi-calendar-heart

Date de sortie :

Inconnue
agsdi-person

Réalisateur :

Narges Abyar
agsdi-myspace-2

Casting :

Elnaz Shakerdoost, Hootan Shakiba, Fereshteh Sadre Orafaee, …
agsdi-bookmark-star

Production :

Mohammad-Hossein Ghasemi
agsdi-youtube

Ventes internationales :

Iranian Independents